Laval : les agriculteurs annulent la manifestation prévue pour la visite d'Emmanuel Macron

Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA n'appellent plus à manifester pour la visite du président de la République à Laval ce lundi 3 septembre. Ils ont obtenu un rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pression était montée très vite chez les agriculteurs mayennais. Juste après l'annonce de la venue d'Emmanuel Macron à Laval, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA avaient appeler à manifester. Un rassemblement était prévu dès le dimanche soir.

Philippe Jehan, président de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricole de Mayenne, parlait vendredi d'un mécontentement général des agriculteurs face à la loi Egalim, issue des Etats généraux de l'alimentation. En fin de journée, il annonçait l'annulation de la manifestation. Il nous a précisé : "On a obtenu une rencontre avec le ministre de l'Agriculture, c'est ce qu'on voulait".

Rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture


La pression semble avoir payé. Les syndicats agricoles ont obtenu un rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture. Stéphane Travert doit visiter la fromagerie Vaubernier de Martigné-sur-Mayenne à 10h45. Il doit ensuite se rendre chez un éleveur bovin à Ruillé-Froid-Fonds à 12h45.

Le président de la FDSEA 53 nous a précisé ce samedi matin que le sujet allait être évoqué entre agriculteurs lors du Festival de la viande qui se déroule tout ce week-end à Evron au nord de la Mayenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information