Après le violent incendie de vendredi après midi qui a détruit 105 hectares de pins, les pompiers surveillent les lieux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Image de désolation en forêt de Mulsanne près du MansCe sont une vingtaine de pompiers qui sont obligés de rester sur place. Les 105 hectares de pinède ont en effet été dévastés par les flammes sur 3 communes (au sud du Mans), et tout danger n’est pas écarté.


Le feu peut repartir

Il reste une multitude en effet de fumerolles ; petits foyers localisés, notamment sous les racines ou dans les souches. Un simple coup de vent pourrait faire ressurgir les flammes.
Au total ce sont plus de 150 hommes du feu qui sont venus combattre le sinistre vendredi en fin d’après midi.
Une mobilisation exceptionnelle avec des renforts de départements voisins et même d’un avion de la sécurité civile venu de Marignane.

    


Une tornade de feu

Heureusement pas de victimes et pas d’habitations touchées. Les riverains en sont quitte pour une belle peur « la vitesse des flammes était incroyable on aurait dit une tornade de feu » témoigne l’un d’entre-eux revenu ce matin seulement.
Et puis une vingtaine de demeures ont du être évacuées pendant tout le week-end.
    

Quant aux causes du sinistre, elles ne sont pas encore connues, l’enquête débutant à peine.
Mais avec 4 départs de feu recensés, la piste d’un acte volontaire semble privilégiée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information