Près de 200 porcs périssent dans un accident de poids lourd en Vendée

Un accident de la circulation a provoqué la mort de 193 porcs sur une route de Vendée ce mardi 17 septembre. Le poids lourd qui les transportait s'est couché sur la voie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi vers 11h20, les secours sont intervenus à hauteur de Saint-Etienne-du-Bois à l'intersection de la RD 978 et RD 81 pour un accident de la circulation impliquant un poids lourds seul.

Le camion, couché sur le flanc, transportait 215 porcs.

"Le conducteur de 19 ans, classé en urgence relative a été transporté sur la clinique Saint Charles"  de La Roche-sur-Yon, ont précisé les pompiers du SDIS de Vendée.

Les animaux ont été extraits de la remorque par les sapeurs-pompiers avec l'aide des agriculteurs de la commune. 193 cochons sont morts, seuls 22 d'entre eux ont survécu.

Le temps de l'intervention, la circulation a été coupée dans les deux sens. Cette intervention a mobilisé 23 pompiers et huit véhicules de secours.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité