• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée Globe 2016 : vue sur Seine pour le PC course

Les skippers partis en mer, le PC Course du Vendée Globe a déserté les pontons des Sables d'Olonne pour s'installer à deux pas de la Tour Eiffel. Un lieu spécialement aménagé pour la direction de la course et pour que le public puisse suivre les vacations des skippers.

Par Fabienne Béranger

Vue sur la Seine et la Vieille Dame, le PC course du Vendée Globe s'est installé sous l'oeil des spectateurs du monde entier. Une installation qui va durer plus de 70 jours, le temps pour le premier skipper de la flotte de rallier les Sables D'olonne après un tour du monde en solitaire et sans escale.

A l'intérieur du PC course, le coeur du dispositif. Là où, 24 heures sur 24, le directeur de course garde l'oeil rivé en permanence sur toutes les positions des Imoca engagés. "Si on voit qu'une route n'est pas du tout bonne et que la vitesse est fortement dégradée on s'interroge", explique Jacques Caraës, le directeur de course, "on appelle soit le team manager, dans un premier temps, savoir s'il a d'autres informations, si on n'a pas d'informations, on essaie de joindre le bateau par téléphone satellitaire, si ça ne répond pas, effectivement ça nous inquiète fortement et là il faut faire vite".

Et l'installation du PC course à deux pas de la Tour Eiffel est aussi l'occasion de présenter au grand public une vitrine sur la Vendée et sa gastronomie.



A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus