Vendée Globe 2016 : vue sur Seine pour le PC course

Plus sur le thème :

Les skippers partis en mer, le PC Course du Vendée Globe a déserté les pontons des Sables d'Olonne pour s'installer à deux pas de la Tour Eiffel. Un lieu spécialement aménagé pour la direction de la course et pour que le public puisse suivre les vacations des skippers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendée Globe 2016 : le PC Course est parti à ParisVue sur la Seine et la Vieille Dame, le PC course du Vendée Globe s'est installé sous l'oeil des spectateurs du monde entier. Une installation qui va durer plus de 70 jours, le temps pour le premier skipper de la flotte de rallier les Sables D'olonne après un tour du monde en solitaire et sans escale.

A l'intérieur du PC course, le coeur du dispositif. Là où, 24 heures sur 24, le directeur de course garde l'oeil rivé en permanence sur toutes les positions des Imoca engagés. "Si on voit qu'une route n'est pas du tout bonne et que la vitesse est fortement dégradée on s'interroge", explique Jacques Caraës, le directeur de course, "on appelle soit le team manager, dans un premier temps, savoir s'il a d'autres informations, si on n'a pas d'informations, on essaie de joindre le bateau par téléphone satellitaire, si ça ne répond pas, effectivement ça nous inquiète fortement et là il faut faire vite".

Et l'installation du PC course à deux pas de la Tour Eiffel est aussi l'occasion de présenter au grand public une vitrine sur la Vendée et sa gastronomie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information