Kelvin, 7 ans, souffre de problèmes moteurs sévères depuis sa naissance. Seul espoir pour lui redonner de l'autonomie : une opération à l'étranger, coûteuse. Un appel aux dons est lancé.
Le petit garçon, âgé de 7 ans, est atteint du syndrôme de Little. Une maladie qui affecte sévèrement la motricité de Kelvin, « aujourd'hui, mon fils ne se déplace plus qu'en fauteuil », explique sa mère, Angélique Desimeur. Pour le soulager et lui permettre de retrouver de l'autonomie, le garçon a besoin d'une opération. Problème ? Elle ne peut se faire qu'à Barcelone, et n'est pas prise en charge en France.
C'est pourquoi a été lancée l'association "Un espoir pour Kelvin". L'objectif : récolter les 5 000 euros nécessaires, pour l'opération et l'hébèrgement dans la capitale catalane. Un appel aux dons sur le web et plusieurs manifestations ont déjà permis de recueillir 2 000 euros de promesses de dons, selon sa mère. « Nous savons très bien qu'il ne pourra pas se déplacer facilement, ou marcher longtemps, mais tout cela le soulagerait, il pourrait être déjà plus autonome. »
Pour donner : cliquez sur ce lien.