Ce n'était pas une victoire écrasante pour les Gothiques qui affrontaient mardi 17 février au soir Morzine. Ils se sont imposés 2 - 1 en prolongation pour ces huitièmes de finale. Deuxième manche ce soir.
Les Gothiques ont remporté de justesse 2 - 1 en mort subite la première manche des huitièmes de finale face à Morzine.
Une fois n'est pas coutume. L'année dernière les amiénois s'étaient inclinés face aux Pingouins à la même période du championnat au début des play-offs. Mais hier soir, le président du club Thomas Henno était plutôt confiant avant la rencontre. "On a une équipe différente, on a changé d'entraîneur, on a un style de jeu complètement différent", défendait-il sur notre plateau au 19/20.
Hier, mardi 17 février, ses joueurs ont eu chaud face à Morzine, 10ème au classement, mais ils ont su finalement sauver une première victoire en prolongation.
"Pour moi, c’est vraiment l’un des matches les plus complets de la saison", a témoigné le président sur le site du club après la victoire.
"Ce soir, ils (les supporters) ont encore été formidables, ils ont vécu tout le match intensément, et nous ont bien aidé à tuer les pénalités, ils étaient vraiment à fond dans cette partie. Avoir un tel public derrière soi reste important dans la dernière ligne droite de la saison !", a ajouté l'entraîneur Barry Smith.
Ce mercredi 18 février, il faudra enfoncer le clou pour la seconde manche face à Morzine toujours au Coliseum à 20 heures.