Agression nocturne d'octogénaires à Caumont dans l'Aisne : le suspect voulait leur voiture pour rentrer chez lui

Un jeune homme agresse un couple de personnes âgées à leur domicile en pleine nuit dans l'Aisne. Une des victimes est rouée de coups après avoir tenté de se défendre avec un fusil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, le calendrier est à la fête. Un groupe de jeunes gens en profite pour arroser la soirée. Vers 3 heures du matin au niveau de Caumont, dans l'Aisne, une dispute éclate dans leur voiture. L'un des jeunes hommes, 19 ans, sort du véhicule et se sépare du groupe.

Le voilà à pied, à plusieurs kilomètres de chez lui.

Il se dirige vers une maison et demande aux deux octogénaires qui lui ouvrent de le ramener à son domicile situé à Ham dans la Somme. Le couple refuse. Le jeune homme insiste. Le ton monte et il bouscule la vieille dame qui fait une chute.

L'agresseur est déjà installé au volant quand le vieil homme le met en joue avec un fusil de chasse

Sous pression, son mari accepte de céder les clés du véhicule. L'agresseur est déjà installé au volant quand le home-jacking s'accélère encore. Le vieil homme a sorti son fusil, il met en joue le voleur et lui intime de jeter les clés.

Un coup de feu part « par accident », affirme le jeune homme, qui s'en trouve blessé à l'abdomen. Le corps à corps tourne pourtant à son avantage et il frappe à plusieurs reprises le vieil homme à la tête avec la crosse de son arme. Souffrant d'«enfoncement de la boite crânienne », ce dernier est sorti du coma jeudi après-midi. 

L'agresseur prend la fuite au volant de la voiture, mais aura un accident quelques kilomètres plus loin, et se fait finalement déposer par un véhicule qui le prend en stop. 

Le suspect risque 15 ans de prison et 150 000 euros d'amende pour « vol accompagné de violence ayant entraîné une infirmité ou une mutilation ».

durée de la vidéo : 00h01mn38s
Intervenants : Baptiste Porcher\ Procureur de la république à Laon; Françoise Mélenchon\ Voisine du couple\ Equipe : OLIVIER Floriane; HENRY Eric; HOUBRON Jérôme ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information