Un jeune homme agresse un couple de personnes âgées à leur domicile en pleine nuit dans l'Aisne. Une des victimes est rouée de coups après avoir tenté de se défendre avec un fusil.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, le calendrier est à la fête. Un groupe de jeunes gens en profite pour arroser la soirée. Vers 3 heures du matin au niveau de Caumont, dans l'Aisne, une dispute éclate dans leur voiture. L'un des jeunes hommes, 19 ans, sort du véhicule et se sépare du groupe.
Le voilà à pied, à plusieurs kilomètres de chez lui.
Il se dirige vers une maison et demande aux deux octogénaires qui lui ouvrent de le ramener à son domicile situé à Ham dans la Somme. Le couple refuse. Le jeune homme insiste. Le ton monte et il bouscule la vieille dame qui fait une chute.
L'agresseur est déjà installé au volant quand le vieil homme le met en joue avec un fusil de chasse
Sous pression, son mari accepte de céder les clés du véhicule. L'agresseur est déjà installé au volant quand le home-jacking s'accélère encore. Le vieil homme a sorti son fusil, il met en joue le voleur et lui intime de jeter les clés.Un coup de feu part « par accident », affirme le jeune homme, qui s'en trouve blessé à l'abdomen. Le corps à corps tourne pourtant à son avantage et il frappe à plusieurs reprises le vieil homme à la tête avec la crosse de son arme. Souffrant d'«enfoncement de la boite crânienne », ce dernier est sorti du coma jeudi après-midi.
L'agresseur prend la fuite au volant de la voiture, mais aura un accident quelques kilomètres plus loin, et se fait finalement déposer par un véhicule qui le prend en stop.
Le suspect risque 15 ans de prison et 150 000 euros d'amende pour « vol accompagné de violence ayant entraîné une infirmité ou une mutilation ».