COP 21 : les cigognes noires, baromètre du changement climatique

Abdallahi Diarra est spécialiste de la cigogne noire en Afrique de l'Ouest. Intervenant lors de la COP21, il était dimanche dans la forêt de Saint-Michel-en-Thiérache dans l'Aisne pour faire le point sur la présence de cet oiseau qui constitue une sorte de baromètre du changement climatique.

La forêt domaniale de Saint-Michel-en-Thiérache (02) est gérée par l'O.N.F. Chaque année, 3 précieux couples de cigognes noires viennent y installer leur nid dès le printemps avant de repartir en Afrique y passer l'hiver.

L'oiseau est si rare en France qu'avec 3 couples, la forêt de Saint-Michel-en-Thiérache abrite la plus grande densité de population des cigognes noires en France en forêt domaniale.




L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité