Un incendie d'origine indéterminée a totalement détruit les 2000 m² de locaux de la société de peinture sur métaux Majeluc, à Feuquières-en-Vimeu (Somme). 17 personnes se retrouvent au chômage technique.
Il a fallu une cinquantaine de pompiers, de l'eau, de la mousse, et six d'intervention, pour venir à bout des flammes. Dans la Somme, le plus important incendie de la nuit s'est produit à Feuquières-en-Vimeu, chez l'entreprise Majeluc (derrière le Carrefour Market), peu après minuit.
Un voisin témoigne : "J’ai entendu des explosions, j’ai cru que c’était des pétards lancés par des jeunes." C'est finalement lui qui a prévenu les pompiers.
Témoignage recueilli par Benoît Henrion.
Les 2000 m² de l'entreprise, un sous-traitant de peinture sur métaux, sont entièrement détruits, comme nous l'avons constaté, plus tard dans la journée.
Benoît Henrion.
Il faisait 1200°C à l'intérieur et les pompiers ont mis du temps avant de pouvoir pénétrer le bâtiment. Les peintures et produits dissolvants, très abrasifs, n'ont pas facilité la tâche des soldats du feu. Leur enfermement dans l'entrepôt a toutefois permis d'éviter l'émanation de fumées toxiques pour les riverains.
L'enquête devra déterminer l'origine de l'incendie, encore inconnue.
L'usine Majeluc mettait du métal en peinture. Des bouchons de bouteilles de gaz notamment. 17 personnes sont au chômage technique.