Les tensions étaient vives après le drame de cet après-midi à Roye dans la Somme. Des journalistes sur place ont été molestés par des gens du voyage.
Deux journalistes, l'un d'Europe 1, l'autre de RTL, ont été frappés par des gens du voyage à Roye aux abords du camp de cette communauté à Roye, a constaté un journaliste de AFP sur place. Notre journaliste Michaël Guihot qui était sur place a également essuiyé la colère des gens du voyage.
Coups de pied sur la voiture, poing sur un collègue, notre équipe suivie dans la ville, 20 personnes qui nous menacent... #Fusillade #Roye
— Mickaël Guiho (@MickaelGuiho) August 25, 2015
Le reporter d'Europe 1 a été frappé par un homme membre de la communauté des voyages qui a tout de suite reçu le renfort de quelques-uns de ses camarades. Le journaliste de RTL saignait.
L'agression a été perpétrée à côté des gendarmes présents sur place. Dans un premier temps, ils ne sont pas intervenus, d'après le journaliste de l'AFP sur les lieux.
Les deux journalistes frappés ont été conduits par les militaires au poste fixe de gendarmerie, qui se trouve à quelques mètres de l'entrée du camp.