La troisième étape du Tour de France a été neutralisée pendant une dizaine de minutes lundi suite à une chute dans le peloton qui a causé l'abandon de William Bonnet, Tom Dumoulin et Simon Guerrans.
Le coureur Picard William Bonnet a dû abandonner la course après une chute lors de la troisième étape du Tour de France lundi. Il a été évacué en civière et conduit à l'hôpital.
Le Néerlandais Tom Dumoulin et l'Australien Simon Guerrans abandonnent également.
La chute initiale de William Bonnet, survenue à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée de l'étape à Huy, a entraîné une vingtaine de coureurs, dont le Maillot jaune Fabian Cancellara qui a pu repartir.
This Tour De France crash is absolutely incredible. https://t.co/9z0bzBidwC #TDF2015
— John Hyde (@JohnHyde1982) July 6, 2015
William Bonnet souffre d'un « traumatisme crânien sans perte de connaissance, trauma cervical a priori sans conséquences neurologiques », selon la FDJ.
Des nouvelles de @willbonnet: trauma crânien sans perte de connaissance, trauma cervical a priori sans conséquences neurologiques. #TDF2015
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) July 6, 2015
« Épauler Arnaud Démare »
Le cycliste de l'équipe FDJ avait pour mission sur ce Tour de France de lancer son coéquipier, le Picard Arnaud Démare, lors des arrivées au sprint.
Dans d'une interview pour France 3 Picardie avant le début du Tour, William Bonnet nous expliquait son rôle : « Mon objectif pour ce Tour, c'est d'épauler Arnaud Démare dans le final des étapes et l'emmener au plus prêt pour aller chercher une victoire. Je dois aider au mieux Arnaud et Thibaut [Pinot, leader de l'équipe, NDLR]. »
> Lire aussi : Tour de France 2015 : les objectifs des coureurs picards