Seize personnes comparaissent depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à un trafic de drogue entre la Picardie, la Hollande et la Belgique.
Tout a commencé par un simple contrôle douanier en décembre 2012. Lors de la fouille d’un véhicule en provenance de la Belgique les enquêteurs découvrent une cachette dans les ailes avant de la voiture. A l’intérieur les forces de l’ordre trouvent un peu plus de 5 kilos et demi d’héroïne.
Petit à petit, les enquêteurs remontent une filière qui les amène en Hollande et en Belgique. Un trafic de drogue se serait établi entre ces deux pays et la France. La drogue aurait notamment été revendue dans la région de Saint-Quentin et de Compiègne.
Seize personnes comparaissent depuis hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à ce trafic.
Le procureur a requis une relaxe pour l’un des seize prévenus. Pour les quinze autres, le procureur a requis des peines allant de quatre mois d’emprisonnement avec sursis à huit ans de prison ferme.
Le tribunal se prononcera demain après-midi, après avoir entendu les plaidoiries des avocats. Il devra déterminer quel a été le rôle de chacun des prévenus dans cette affaire.