Nicolas Vimont-Vicary et ses deux équipiers Bruno Jourdren et Eric Flageul, viennent d’être sacrés champions du monde de Sonar à l’issue du mondial IFDS qui vient de s’achever en Irlande. C'est une première pour cet équipage constitué de marins handicapés.
Les trois hommes ont déjà remporté cette année la Sailing World Cup de Hyères et la Delta Lloyd Regatta. Ils achèvent leur saison par cette magnifique victoire en Irlande.En tête dès le début du championnat, l'équipage français a maîtrisé les régates de bout en bout. Cette victoire s’est jouée dans des conditions météo très aléatoires, avec des petits airs et un minimum de brise. Ces vents mettent les nerfs des équipages à vif car ils ne pardonnent pas la moindre erreur tactique ou de navigation.
« Nous avons bien dominé notre sujet. Même la dernière manche, que nous n’étions pas obligés de courir car nous avions déjà course gagnée, nous l’avons remportée » ont expliqué les trois hommes.
Rappelons que Nicolas Vimont-Vicary est âgé de 51 ans et qu'il exerce la profession de kinésithérapeute au CHU de Poitiers.