En attendant que les conseillers régionaux choisissent un nouveau nom pour la nouvelle grande région, une marque de transition sera utilisée dès le 1er janvier. Sa fabrication a coûté 6 400 euros.
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, c'est pour l'instant le nom de la nouvelle grande région. Pour l'instant, car les 183 conseillers régionaux élus le 13 décembre dernier devront choisir un nouveau nom. Les élus ont jusqu'au début de l'été pour en décider. Mais il y a fort à parier que le sujet sera évoqué beaucoup plus tôt.D'ici là, que mettre sur les affiches, cartes de visites et autres courriers officiels ? Une marque de transition a été imaginée par les communicants. Un logo qu'ils ont souhaité "neutre" et présentant "les trois territoires (...) par ordre alphabétique et traités graphiquement à l'identique".
Réalisé par une agence bordelaise, ce logo a coûté 6 400 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Grande Aquitaine, Nouvelle Aquitaine, Aliénor ou encore Atlantique ? Quel nom choisiriez pour la grande région ?Les internautes peuvent voter ici.