Antibes : une foire bio pour changer ses habitudes alimentaires

La foire "bio et local c'est l'idéal" se déroule à Antibes le dimanche 23 septembre. L'occasion de se rapprocher des produits sains et de découvrir les agriculteurs bio des Alpes-Maritimes. 

La foire est organisée par l'association Agribio 06. Comme l'indiquent les organisateurs de la manifestation sur leur site internet, l'événement a plusieurs objectifs : 

  • mettre en avant les produits des fermes bio des Alpes-Maritimes,
  • rappeler l’importance d’une production et d’une consommation de produits sains issus d’une agriculture biologique implantée au coeur des territoires,
  • valoriser le métier d'agriculteur biologique,
  • rappeler les bénéfices économiques, environnementaux et sociaux de l’agriculture biologique sur les territoires.
Le programme de la journée est chargé ! Des conférences, un marché bio, un espace biodiversité, des animations et un repas bio est proposé par l'association, en partenariat avec les producteurs, les associations présentes et le lycée Horticole d'Antibes qui accueille la manifestation.  

Informations pratiques


L'accès à l'événement est gratuit. La foire débute à 9 heures et se termine à 20 heures. Les repas bio ont connu un véritable succès, les résevations ne sont plus possibles mais les organisateurs précisent que d'autres mets sont prévus. Site internet de l'association.

Agrandir le plan
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité