Des étudiants testent des parcours en fauteuil roulant à Toulon

Journée d'action aujourd'hui pour l'Association des Paralysés de France. Des étudiants valides ont pris place dans des fauteuils roulant et parcouru des itinéraires test dans la ville. Pour sensibiliser au quotidien des personnes handicapées.

Par Ghislaine Milliet

L'accessibilité, un terme récurent dans le monde du handicap. Régulièrement, l'Association des Paralysés de France mène des actions pour sensibiliser la population à ce problème. 
Cette fois-ci, il a été proposé à des étudiants de suivre en fauteuil roulant, des parcours pré-établis en centre_ville. Ils se sont ainsi rendus au Palais de Justice et à la mairie, ont emprunté des trottoirs, sont passés par des zones de travaux. A chaque obstacle, l'accompagnant enlevait des points à un permis à points fictif. Une manière de faire prendre conscience du problème que rencontrent, en zone urbaine, les personnes en difficulté de déplacement.
Au baromètre de l'accessibilité, la ville de Toulon arrive à la 26e place. Pour comparaison, celle de Marseille est à la 83e place...
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus