Toulon: Evacuation d'un immeuble occupé par une quarantaine de gens du voyage roumains

Ce matin, le Préfet du Var a utilisé la force publique pour faire évacuer un immeuble désaffecté, situé boulevard Commandant Nicolas à Toulon, occupé sans droit ni titre, par une quarantaine de personnes nomades d'origine roumaine. La trève hivernale ne s'applique qu'aux expulsions locatives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par ordonnance du 9 octobre 2012, le Tribunal de grande instance de Toulon a enjoint les occupants de quitter les lieux. Un huissier de justice a ensuite tenté de les expulser le 13 mars mais ils ont refusé d'évacuer le site. Ce qui a amené ce matin l'utilisation des forces de l'ordre. Selon la préfecture: "En l'état actuel, ces personnes n'ont pas fait de demande d'asile. Toutefois, le Préfet du Var a souhaité que l’on s’assure de la disponibilité d’hébergement d’urgence de droit commun pour les familles qui en manifesteraient le besoin."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité