Les Funny Z'Animaux de Marseille ont été victimes de dégradation

Les Funny Z'Animaux du Funny Zoo du jardin Longchamp ont été la cible d'actes de vandalisme la semaine dernière. Lancée le mois dernier dans le cadre de MP 2013, l'opération remporte pourtant un grand succès auprès du public marseillais.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les animaux avaient disparu du Zoo du Jardin Longchamp depuis 25 ans. Les cages étaient toujours là.. désertées et rouillées. Depuis un mois, entièrement rénovées, elles ont retrouvées leur beauté d'antan et accueillent de nouveaux pensionnaires haut en couleur. Eléphant jaune, chameau vert, ours rouge.. des Funny Z'Animaux en fibre de verre ont investi le lieu dans le cadre de Marseille Provence 2013.

Inoffensifs, ludiques et chatoyants les Funny Z'Animaux sont là pour faire joli et pour distraire les enfants. Cela n'a pas empêché des vandales de s'en prendre à eux la semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le conservateur du Funny Zoo ne peut que déplorer de tels actes, d'autant que depuis leur installation les Funny Z'Animaux ont triplé la fréquentation du parc Longchamp.
Au XIXe siècle, le jardin zoologique était la balade préférée des Marseillais. Avec le Funny Zoo, les nostalgiques pourront se rappeler la grande époque du parc Longchamp. Les Funny E'Animaux décoreront les allées jusqu'en 2014. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information