Des Chinois à Marseille pour attirer les étudiants

Les universités de Pékin et de Marseille ont signé un partenariat pour la création d'un campus universitaire à Wuhan capable d'accueillir les étudiants français. Une table ronde était organisée aujourd'hui pour définir les conditions d'accueil et d'enseignement des jeunes Français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quels types de diplômes pourront être délocalisés? Avec quelle pédagogie ? Des questions qui s'ajoutent à de nombreuses autres et sur lesquelles ont planché une vingtaine de personnalités du monde universitaire et politique des deux pays. La délégation chinoise s'est rendue à Marseille pour approcher le système universitaire français, et mieux comprendre les réalités de nos étudiants. Le futur campus asiatique devrait voir le jour en 2017 dans la ville de Wuhan. Une ville choisie pour son ouverture à l'économie française : elle compte déjà sur son territoire 30% de l'économie française implantée en Chine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information