Il y avait anguille sous roche depuis un bon moment, depuis que Nick Kennedy avait manifesté l'intention de retrouver son île. On pouvait faire confiance à Mourad Boudjellal pour dénicher la perle rare. C'est fait avec l'arrivée d'Ali Williams, champion du monde avec les All Blacks en 2011.
Ali Williams s'est engagé pour une saison et peut-être une seconde en fonction vraisemblablement de son adaptation et de son apport dans l'équipe de la Rade.En tout état de cause, Ali Williams, 32 ans, est une recrue de choix qui va encore susciter quelques jalousies dans le monde de l'Ovalie. Quelle équipe du Top 14 ne rêverait-elle pas, en effet, d'attirer dans ses filets un international néo-zélandais (77 sélections), champion du monde avec les All Blacks en 2011...?
On frémit déjà de bonheur à voir son association en deuxième-ligne avec un autre "monstre", le Sud-Africain Bakkie Botha, au club depuis 2011. Des charges dévastatrices, des lignes adverses renversées, broyées...pour ouvrir des brèches et permettre aux "petits lutins" de faire le reste...
Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a confirmé la signature, apportant quelques précisions à l'EQUIPE.fr : "Il arrivera en septembre et devrait rater trois ou quatre journées du Top 14. Il nous rejoindra dès qu’il aura terminé le Super 15 avec sa franchise".
Le champion du monde succédera donc à Nick Kennedy au poste de deuxième ligne. L’Anglais a en effet le mal du pays et souhaite rentrer à la maison, un choix pas tout à fait innocent lorsque l'on rappelle que la Coupe du Monde se disputera sur son île en 2015...