Les éclaireurs de France accueillent les enfants de réfugiés politiques

Ils sont Tchétchènes, Ivoiriens, Sénégalais ou Sarahouis et sont des enfants de régugiés politiques. Un village "Copain du Monde" les accueille durant tout le mois de juillet à Couteron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils défendent le droit des enfants et des vacances pour tous..."Copain du Monde" est le mouvement d'enfants du Secours populaire français. Un concept qui permet aux jeunes de s'entr'aider, en appliquant les articles de la Convention Internationale du Droit des Enfants. 
Pour la première fois en Provence, un village "Copain du monde" accueille à Couteron, des enfants de réfugiés politiques, durant un mois. Le projet est porté par les Eclaireurs de France. L'occasion pour tous, de se rencontrer, se découvrir... et prendre conscience du statut de l'autre.
Le mouvement copain du Monde est présent dans près de 40 départements. Par exemple, à Montauban, à Marseille et à Tours, les enfants sont accueillis pendant les vacances et les mercredis pour mettre en place leur projets de solidarité.
Il y a aujourd'hui 60 clubs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information