L 'avocat de la SNCM dénonce une condamnation "dogmatique" de la commission européenne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCM va contester la condamnation. Aujourd'hui la SNCM, qui avait organisé une conférence de presse à Marseille, va déposer un recours en annulation auprès de l'UE, selon ses avocats. les conseils de la société prévoient également de déposer un sursis à exécution pour ne pas avoir à rembourser avant que le jugement sur le fond du tribunal.
Depuis vendredi dernier, la compagnie maritime s'est vue notifier la condamnation de Bruxelles à rembourser à l'Etat français, des subventions de la commission européenne: 220 millions d' euros d'aides publiques.
L'italien Corsica Ferries, le principal concurrent de la SNCM avait porté plainte et la commission européenne, le 2 mai dernier, a condamné l'Etat français à se faire rembourser. Selon la commission, une partie des aides perçues dans le cadre la délégation de service public, celles perçues pendant la haute saison, ne peuvent pas être incluse dans la DSP. 
Selon les juristes de la SNCM," le langage de la commission est un langage anachronique" , rappelant que que la notion de service public avait largement évolué en droit européen.
 " Je ne considère pas que ce soit une menace économique pour l'entreprise" a estimé Marc Dufour pdg de la SNCM .



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information