Qualifiée pour les barrages d'accession à la phase de poules de l'Europa league, L'OGC Nice connaîtra son adversaire le 9 août et jouera son match aller-retour les 22 et 29 août. Le club entrera en compétition avec Tottenham, Braga ou encore la Fiorentina.
Saint-Etienne connaîtra l'identité de son adversaire au 3e tour préliminaire de l'Europa League à l'occasion du tirage au sort vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA. Tête de série, les Verts sont déjà sûrs d'échapper à des grosses écuries du style Stuttgart, Rubin Kazan ou FC Séville.
Les chapeaux seront arrêtés le matin du tirage par l'UEFA, les matches du 2e tour préliminaire de la C3 étant en cours. Les matches des Stéphanois, qui ont remporté la Coupe de la Ligue, auront lieu les 1er et 8 août.
Les Verts devront, s'ils passent ce 3e tour, franchir encore un barrage pour accéder à la phase de poules. Le tirage au sort des barrages aura lieu le 9 août. Nice entre à ce stade de la compétition, comme Tottenham, Braga ou encore la Fiorentina (matches les 22 et 29 août).
Le tirage au sort de la phase de poules a lieu le 30 août à Monaco. Sont déjà qualifiés pour cette phase de groupes Bordeaux, Valence ou la Lazio Rome. Le premier match de groupes est programmé le 19 septembre. La finale se jouera à Turin le 14 mai.