Bandol : Départ vers le sanctuaire Pélagos pour observer les mammifères marins de la Méditerranée

Connaissez-vous le whale watching? En français, c'est l'observation des cétacés. 3 fois par semaine, au départ de Bandol et après 1 heure de navigation, on peut voir dauphins et rorquals. Direction le sanctuaire Pélagos, au large du Cap Sicié, en lisière d’un espace maritime protégé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
SANCTUAIRE PELAGOS
Le Sanctuaire  est un espace maritime de 87500 km² faisant l’objet d’un Accord entre l’Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent.

WHALE WATCHING
D'une activité réservée à quelques scientifique et quelques passionnés, l'observation des cétacés est devenu un loisir temporaire puis une activité touristique qui a pris une importance telle qu'on parle aujourd'hui parfois d'industrie du whale watching.

Reportage : Sophie Accarias, Yannick Aroussi, Yannick Belamine, Sébastien Lemaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information