Le grenache se fait discret dans les Côtes du Rhône

Le cépage grenache qui marque fortement l'AOC Côtes du Rhône, a subi gel et pluie depuis des mois. Grâce à un arrêté pris l'an dernier, son pourcentage pourra être réduit dans la composition des Côtes du Rhône. Un soulagement pour des centaines de viticulteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le gel de 2012 qui fit du tort aux pieds du vignes, il y a eu ce printemps calamiteux au moment de la floraison, cette année. Et le grenache a du mal à se remettre de ces aléas météorologiques.
Il entre pourtant dans la composition de l'AOC Côte du Rhône, à hauteur de 40 %. Pour les viticulteurs, la production réduite de grenache cette année entraîne une perte de rendement. Heureusement, un arrêté de 2012 permet de réduire le taux de grenache dans la composition de l'AOC. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information