Saint-Raphaël : Un couple d'archéologues sur les traces du navire du commandant Charcot

L'épave du "Pourquoi pas", le navire du commandant Charcot n'avait jamais été visitée depuis son naufrage dans les eaux islandaises en 1936. Un couple d'archéologues du Var a lancé la toute première campagne de fouilles. L'expédition inédite s'est déroulée cet été. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers archéologues à avoir découvert et visité l'épave du navire de Jean-Baptiste Charcot, grand explorateur des zones polaires, sont Varois. Celui qui était aussi médecin est en effet mort en 1936, dans le naufrage de son bateau. Ce dernier a coulé lors d'une tempête dans les eaux islandaises. L'expédition inédite s'est déroulée cet été. En voici le récit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information