Levée des barrages routiers à la tombée de la nuit

L'Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) a donné le signal de la levée des barrages filtrants disposés sur plusieurs grands axes du territoire. Dans les Bouches-du-Rhône, l'action s'était portée au niveau de l'échangeur de l'A 8 et de l'A 51.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'OTRE, l'opération a mobilisé 4500 véhicules sur 26 points stratégiques du pays. D'autres collectifs de routiers se seraient joints à l'action.
Le ministère de l'Intérieur de son côté indique avoir recensé un total de "47 points d'action" des chauffeurs routiers, mais fait état d'un total de 2.200 camions impliqués.
Les routiers réclament la disparition de l'écotaxe et fustigent le dumping social ou la concurrence déloyale des pays de l'Est.
Dès lundi, un autre collectif de routiers, moins modéré, prévoit des actions dans le secteur de Vitrolles et de Fos-sur-Mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information