Avignon : Aucun bus aujourd'hui. La colère des chauffeurs s'étend à toute la ville

Deuxième jour du mouvement des chauffeurs de bus de la TCRA. Dimanche, un des bus a été la cible d'un tir. Un tir d'arme à feu selon les syndicats. Des jets de pierre selon la direction. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site de la compagnie des transports TCRA, aujourd'hui, le communique évoque les "jets de pierre". Mais pour les conducteurs comme nous l'affirme Miloud Dahmane, chauffeur et délègue CGT, il ne s'agit pas d'un caillassage. Dimanche, le projectile a traversé  le verre Securit de la vitre pour continuer sa trajectoire dans le bus. Le délégué syndical poursuit " des caillassage on sait ce que c'est mais là ce n'en est pas un". Hier, une réunion extraordinaire du CHSCT a eu lieu, les syndicats CGT, FO CFDT ont décidé de poursuivre le mouvement aujourd'hui. Selon Miloud Dahmane, l'important est aussi que  "la direction reconnaisse qu'un caillassage est une agression " car précise-t-il, elles sont fréquentes. Il indique aussi que la direction leur a affirmé qu'elle sera désormais plus à l'écoute.
100 chauffeurs sont en grève sur les 260 travaillant dans l'entreprise toujours selon le responsable syndical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information