Top 14 : Toulon s'impose face à Toulouse 32 à 28 et conforte sa 2eme place

Ce samedi lors de la 23eme journée de championnat le RCT a offert  du beau spectacle sur la pelouse du stade vélodrome à Marseille. Auteur de 22 points au pied et d'un essai, le toulonnais Frédéric Michalak a été l'homme de la rencontre.

Toulon, grâce à la botte de Michalak également auteur d'un essai, a mis du temps à prendre la mesure de Toulouse pour s'imposer de peu ,32-28, et conforter sa 2e place du Top 14, samedi lors de la 23e journée. En l'absence de Jonny Wilkinson, Frédéric Michalak, l'ancien toulousain a été l'homme du match.

Entre deux équipes qui préparent leur rendez-vous européen du week-end prochain (Toulouse au Munster le 6 avril et Toulon qui reçoit le Leinster le lendemain, en quart de finale de la Coupe d'Europe), mais connaissent des destins contrastés en championnat, l'affiche a tenu toutes ses promesses.
A quelques encablures de la fin de la saison régulière, cette défaite ne fait pas les affaires des Toulousains, 7e du classement et qui devront encore lutter d'arrache-pied pour croire en une place en phases finales. Toulon, de son côté, récupère la 2e place au détriment de Clermont, avant deux déplacements à Bordeaux et Perpignan.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité