La ville de Toulon réserve un accueil triomphal à ses "Galactiques"

Les joueurs du Rugby Club Toulonnais, vainqueurs la veille du Top 14 à Paris, sont arrivés vers 16h00 à l'aéroport de Hyères-Toulon pour fêter ce nouveau titre avec leur ville en liesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une semaine après avoir ramené dans la rade la Coupe d'Europe, le RCToulon y revient avec le Bouclier de Brennus, remporté au Stade de France aux dépens de Castres (18-10).


Pour saluer cette arrivée, un bateau de la Marine nationale, amarré dans le port, a fait retentir sa sirène, suivi en écho par de nombreuses autres sirènes.
Car Toulon réserve un accueil triomphal à ses héros. 
Les joueurs doivent rejoindre le port de Toulon à bord d'un bateau privé pour se rendre ensuite à la mairie.
Depuis le balcon de l'hôtel de ville, ils présenteront le trophée aux supporters. Un camion les conduira ensuite place de la Liberté pour une cérémonie officielle, puis un concert.
En début d'après-midi, la foule toulonnaise attendait ses héros, de nombreux supporters étant revêtus de tenues rouge et noir aux couleurs du club.
"C'est énorme, c'est un exploit", s'exclamait Ludovic, un Toulonnais de 37 ans.
Pour Maëlle, 24 ans, "c'est juste magique: on est partagé entre l'émotion, les larmes et la joie". 
Simon, 5 ans, est venu tout particulièrement pour le centre Mathieu Bastareaud. 
"C'est super magique", affirme-t-il. Pour son papa Francis, "c'est extraordinaire. Bravo à tous pour cette soirée et un grand merci à Jonny" Wikinson qui "a vraiment porté l'équipe".
"Sans lui, ça va faire un grand vide pour Toulon", estime-t-il.
Après le doublé Coupe d'Europe - Top 14, le capitaine de Toulon Jonny Wilkinson a en effet mis fin à sa carrière.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information