Alors que le mercato commence sérieusement à s'agiter sur la planète du ballon rond, l'avenir de Mathieu Vabuena n'est toujours pas fixé ! En contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2017, le milieu de 29 ans - à la faveur d'une coupe du monde réussie - affiche ses envies d'ailleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans l'air depuis la fin du championnat de Ligue 1. Après sept saisons passées à l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena envisage de plus en plus sérieusement une aventure à l'étranger.

De retour du Brésil, c'est sur la côte atlantique que "Petit Vélo" a décidé de passer quelques jours de vacances. Comme tous les internationaux de l'OM, son retour à l'entraînement se fera avec un peu de décalage par rapport au reste de l'équipe olympienne déjà sur le pont... à moins qu'il ne se fasse pas du tout tant le départ du milieu offensif paraît de plus en plus probable.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'intéressé dimanche matin dans l'émission "Téléfoot", confiant notamment son attrait pour la Liga : "Mon avenir est incertain. Rien n'est acté. Le sujet va être évoqué maintenant. Je suis encore dans le flou. L'Espagne est un championnat attrayant. Rien n'est défini. On verra avec mon agent et mon avocat. Si je vais quitter l'OM ? On n'est sûr de rien. Une aventure à l'étranger m'attirerait, donc on verra dans les jours à venir. Je suis impatient, mais dans ce genre de situation, il faut être patient" a expliqué le joueur âgé de 29 ans.

Des clubs russes, italiens ou espagnols comme le FC Valence ou Séville auraient manifesté leur intérêt pour l'international français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information