Signes : Braquage dans une carrière : Plusieurs détonateurs volés

Plusieurs détonateurs ont été dérobés lors d'un vol à main armée commis dans une carrière de Signes, près de Toulon. "Un homme armé et encagoulé a menacé de son arme les employés qui se trouvaient sur le site", a précisé le parquet de Toulon, confirmant une information de France Bleu Provence.

"Il s'est fait remettre plusieurs détonateurs avant de prendre la fuite à bord d'une voiture. Aucune hypothèse n'est exclue", a poursuivi le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui n'a pas souhaité en dire davantage.


La compagnie de gendarmerie de Toulon a déployé un dispositif important avec un maître-chien, un hélicoptère et une trentaine d'hommes sur le terrain pour tenter de retrouver l'invididu armé.
L'enquête a été confiée à la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulon.
La carrière exploitée par le groupe Lafarge à Signes, au nord-ouest de Toulon, avait été inaugurée en juin 2011.
Le cimentier y extrait du calcaire pour produire des sables et du gravillon à destination principalement du béton préfabriqué ou prêt à l'emploi, selon le site du groupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité