Un commando de malfaiteurs a braqué ce matin 2 camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens (Var), près de Fréjus, dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés.
Les 2 camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, et Saint-Raphaël (Var), ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens, a-t-on précisé au parquet de Draguignan, évoquant des malfaiteurs "bien organisés".Malgré ce dispositif, l'un des 2 chauffeurs a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte.
"Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison", a-t-on poursuivi de même source.
Le montant du butin n'est pas encore été estimé.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir mis le feu à l'un des véhicules qu'ils avaient utilisé dans leur opération.
L'enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Tropez et aux gendarmes de la section de recherche de Marseille.