Réseau ferré de France a décidé d'interrompre des travaux sur la ligne Cannes-Grasse. Au grand dam des élus et des usagers.
Trop de chantiers, pas assez de techniciens, c'est la raison invoquée par Réseau ferré de France pour interrompre les travaux effectués sur la ligne Cannes-Grasse. Après l'accident de Denguin, en juillet dernier, qui avait fait 40 blessés, RFF a d'autres priorités. Tout le calendrier va être revu.
Le passage à niveau matérialisant la frontière entre Mouans-Sartoux et Mougins est concerné. 30.000 véhicules le franchissent chaque jour. Il y a mois Réseau ferré de France avait débuté des travaux pour le supprimer. Ils viennent ont été interrompus
RFF est appelé sur d'autres chantiers après la collision de Denguin entre un TGV et un TER.
Des travaux repoussés à 2017
Le passage à niveau sera donc supprimé, mais en 2017 au plus tôt. Soit un report de 3 ans minimum.Autres travaux reportés, l'allongement des quais des gares de Cannes-la-Bocca et de Mouans-Sartoux pour accueillir des rames de 900 personnes.
Ces aménagements auraient aussi permis aux trains de se croiser et donc de doubler les fréquences.
Les élus désapprouvent
Les élus locaux de tous bords ont demandé la tenue urgente du comité de pilotage de ligne.Ils ont eu aussi demandé à être reçu par le ministre des transports.
Le reportage d'Olivier Orsini et Richard de Silvestro.