Les Championnats du monde de natation petit bassin qui se déroulent en ce moment à Doha représentent un moment exceptionnel pour le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). Pour la première fois dans l'histoire de la natation, tous les nageurs de l'équipe de France sont issus d'un même club. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dès le premier jour de ces championnats du monde de natation petit bassin, toute la presse en a fait écho : la Marseillaise venait de retentir pour quatre Marseillais, tous du Cercle des Nageurs de Marseille, comme d'ailleurs tout le reste de l'équipe de France masculine.
Le relais français 4x100 m messieurs lancé par Clément Mignon devant Fabien Gilot et Florent Manaudou, avec Mehdy Metella à la conclusion, s'est imposé mercredi en 3 min 3 sec 78, soit un nouveau record pour des Mondiaux en petit bassin, pour exactement une seconde de moins.
Le précédent record, déjà propriété de la France, datait des Mondiaux 2010 à Dubaï. 
La France a également remporté la médaille d'argent du 4x50 m nage libre, et Giacomo Perez-Dortona a obtenu le bronze pour sa performance sur le 100 m brasse.
Ce vendredi après-midi, vers 17h30, Florent Manaudou est attendu sur le 50 m nage libre.
Le champion va sans doute poursuivre sa moisson de médailles tout au long du week-end. A surveiller les finales du 50m dos samedi et le relais 4x100 m nage libre dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information