Le feu s'est déclaré au 8e étage d'un immeuble de la résidence Mongrane située rue Isaia aux Chutes-Lavie dans le 13e arrondissement de la ville. Les marins-pompiers de Marseille ont découvert un corps carbonisé. Selon une voisine, il s'agirait d'une femme de 75 ans.
Une quinzaine d'engins parmi lesquels la grande échelle ont été envoyés sur place ainsi qu'une quarantaine de marins-pompiers. L'incendie s'est déclaré peu avant 23 heures, dans la nuit du 26 au 27 décembre, au 8e étage d'un immeuble qui en compte 9. Il s'agit d'un des immeubles de la résidence Mongrane située dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille. Une partie de ses occupants a dû être évacuée. Il a fallu moins d'une heure aux secours pour circonscrire l'incendie.
A l'intérieur de l'appartement se trouvait un corps carbonisé qui pour l'instant n'a pas pu être identifié formellement. Mais, selon une voisine, il s'agit d'une femme de 75 ans seule occupante de l'appartement avec ses deux chiens qui ont également péri dans le sinistre.
Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.