Risque d'avalanches élevé dans les Alpes du sud ce week-end

Soyez prudents si vous allez en montagne ce week-end. Il a neigé entre 40 et 70 cm. Le risque d'avalanche est de 4 sur 5 sur les Alpes du sud. L'ensemble des massifs sont touchés et plus particulièrement ceux du Pelvoux, de Champsaur, du Dévoluy et de l'Oisans. Il y aura du vent en altitude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a beaucoup neigé ce vendredi dans les Alpes-du-Sud. La quantité de neige fraîche devrait atteindre 40 à 70 cm au dessus de 2 000 m. Une neige poudreuse alors qu'il n'y a presque pas de sous-couche neigeuse. Le risque d'avalanches est donc presque à son maximum : 4 sur 5. Un skieur ou un randonneur peut facilement déclencher une avalanche, surtout au-dessus de 2 000 mètres d'altitude là où il a le plus neigé. Il faut donc éviter tout hors-piste. 

Les massifs suivants: Mercantour, Haut-Var, Pelvoux, Champsaur, Pelvoux, Dévoluy, Oisans, seront particulièrement exposés à un fort risque d'avalanches ce samedi. Il pourra persister dimanche, si il y a une reprise du vent en altitude.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information