Les Championnats de France de cross-country se sont déroulés ce dimanche aux Mureaux en Ile-de-France. Sur le cross-court féminin, Claire Perraux de la SCO Sainte Marguerite Marseille, a remporté la course haut la main.
7 médailles pour les Provençaux
Les Championnats de France de Cross-Country se sont déroulés ce dimanche 1er mars aux Mureaux en Ile-de-France.Les différents athlètes provençaux qualifiés pour ces championnats nationaux ont signé de belles performances en remportant 3 titres de Champions de France avec un total de 7 médailles.
Sur le cross-court féminin, Claire Perraux, licenciée à la SCO Sainte Marguerite Marseille, a remporté la course haut la main avec un chrono de 11'09''. Non loin derrière, Elodie NORMAND, également licenciée à la SCO Ste Marguerite Marseille, prend la 3ème place du podium national (5ème du classement scratch) en réalisant la performance de 11'38''.
L'équipe féminine de la SCO s'offre le titre de Championne de France du cross-court.
Sur le cross-court masculin, Paul OMUYA, licencié à la SCO Ste Marguerite, termine 2ème de l'épreuve en 12'12'' mais ne peut prétendre à la médaille d'argent du podium national en raison de sa nationalité kenyane.
En revanche, la performance de Paul complétée par celles de Sébastien BELTRAN (12'57''), Thibaud BAUDOIN (13'08'') et Maxime BARGETTO (13'13'') permettent à la SCO Ste Marguerite de prendre la 3ème place du classement