Crash : de nouvelles mesures prises par la préfecture

Suite au crash de l'Airbus de la Germanwings du 24 mars, la préfecture des Alpes de Haute Provence a pris un certain nombre de mesures : le site reste interdit d’accès au public et il est gardé. Une piste a été construite, enfin, des mesures de dépollution sont en cours de définition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'enquête se poursuit à Seyne les Alpes, notamment pour identifier les victimes, d’importants moyens ont été déployés pour accueillir les familles et les proches. La préfecture des Alpes de haute Provence, tient à rappeler que le site reste interdit d’accès au public et qu’il est gardé. Afin de faciliter l'accès au site, une piste a été construite ; son utilisation est néanmoins strictement réservée aux besoins d'investigation et un périmètre de sécurité a été défini.

Des mesures de dépollution du site sont en cours de définition.

Des contrôles effectués sur les eaux s'écoulant à l'aval ne montrent actuellement aucun signe de pollution. Toutefois, par prévention, des barrages filtrants ont été mis en place en cas de pluie. Un suivi quotidien est assuré par le service départemental d’incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information