Plage de Piémanson : fin du camping sauvage

La plage de Piémanson au coeur du Parc de Camargue, haut lieu du camping sauvage, sera bientôt fermée à la circulation. Caravanes et camping-cars ne pourront plus s’installer au bord de l’eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’annonce a été faite hier lundi par la Préfecture de région : un parking sera construit a proximité de la plage de Piémanson, interdisant du même coup tout stationnement en bordure immédiate de mer. 

Le projet, a été rendu possible grâce à un accord avec la Compagnie des Salins du Midi sur la cession de huit hectares pour construire une aire de stationnement. 

Explique la préfecture.

Cette plage de 25 kilomètres, située au cœur du parc régional de accueille depuis de très nombreuses années des milliers de vacanciers qui y installent leurs caravanes, parfois des constructions éphémères. Ce camping sauvage, toléré du 1er mai au 30 septembre, a donné lieu à des polémiques récurrentes entre campeurs et associations de défense de l'environnement. 

Verbalisation

En attendant la réalisation du parking, "il n'existe pas d'autorisation dérogatoire de stationner ou de camper dans ces lieux entre le 1er mai et la fin de la période estivale", poursuit la préfecture précisant que "les forces de l'ordre procéderont à des verbalisations, en particulier pour limiter les appropriations privées du domaine public maritime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information