Plage de Piémanson : fin du camping sauvage

© France3
© France3

La plage de Piémanson au coeur du Parc de Camargue, haut lieu du camping sauvage, sera bientôt fermée à la circulation. Caravanes et camping-cars ne pourront plus s’installer au bord de l’eau.

Par GG avec AFP

L’annonce a été faite hier lundi par la Préfecture de région : un parking sera construit a proximité de la plage de Piémanson, interdisant du même coup tout stationnement en bordure immédiate de mer. 

Le projet, a été rendu possible grâce à un accord avec la Compagnie des Salins du Midi sur la cession de huit hectares pour construire une aire de stationnement. 

Explique la préfecture.

Cette plage de 25 kilomètres, située au cœur du parc régional de accueille depuis de très nombreuses années des milliers de vacanciers qui y installent leurs caravanes, parfois des constructions éphémères. Ce camping sauvage, toléré du 1er mai au 30 septembre, a donné lieu à des polémiques récurrentes entre campeurs et associations de défense de l'environnement. 

Verbalisation

En attendant la réalisation du parking, "il n'existe pas d'autorisation dérogatoire de stationner ou de camper dans ces lieux entre le 1er mai et la fin de la période estivale", poursuit la préfecture précisant que "les forces de l'ordre procéderont à des verbalisations, en particulier pour limiter les appropriations privées du domaine public maritime.

Sur le même sujet

Les + Lus