Après un triplé en Coupe d'Europe, les Rouge et Noir sont en route pour la finale du Top 14 après leur victoire lors de la 24e journée contre Castres.
Toulon bat Castres 37 à 21
Après un triplé en Coupe d'Europe, les Rouge et Noir sont en route pour la deuxième finale consécutive du Top 14 après leur victoire lors de la 24e journée contre Castres .Ils sont en qualification directe pour les demi-finales, malgré la perte du point de bonus en fin de match samedi à Mayol. Les Toulonnais comptent provisoirement neufs points d'avance sur le troisième, Toulouse, et huit sur Clermont, grâce à Steffon Armitage (11e), un rush inattendu du pilier Xavier Chiocci (19e), un doublé de Josua Tuisova (31e, 44e) et un essai de l'arrière gallois Leigh Halfpenny (64e).
Malgré la perte du point de bonus offensif en fin de match sur des essais de Rory Kockott (73e) puis Romain Cabannes (75e), les Varois sont en position de force à deux journées de la fin de la saison régulière pour tenter de s'offrir un "doublé du doublé", Coupe d'Europe et Top 14.
Ils ont aussi démontré leur capacité à ne pas s'enflammer, une semaine à peine après avoir réussi un triplé historique en finale de Coupe d'Europe contre Clermont (24-18).