La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi que les dépouilles des victimes allemandes du crash de Germanwings seraient bien comme prévu remises à leurs familles à partir de mercredi prochain, après que certains proches eurent exprimé leur colère face à des retards.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente cercueils seront acheminés par un vol spécial dans un avion de la Lufthansa qui décollera de Marseille mardi à 20h50 et atterrira à 22h30 à Düsseldorf, a-t-elle précisé dans un communiqué. Ils seront remis aux familles mercredi, selon la même source.

Pour les familles concernées, "les obsèques pourront bien avoir lieu comme prévu", a ajouté l'avocat de certaines d'entre elles, Elmar Giemulla, dans un bref communiqué. Il a souligné qu'un "problème douloureux et inutile" pour les proches avait ainsi pu être résolu. 

Colère face aux retards

Elmar Giemulla avait indiqué plus tôt que des familles des victimes allemandes avaient écrit à la Lufthansa pour exprimer leur colère face au retard dans le rapatriement des dépouilles de leurs proches. La Lufthansa a également indiqué que les restes des corps des autres victimes seraient rapatriés "dans les prochaines" semaines. Elle a reconnu que le rapatriement avait été retardé par "des contraintes administratives".

"pas de problème"

Dans les Alpes françaises, le maire de la petite commune de Prads-Haute-Bléone Bernard Bartolini, qui a signé les 150 actes d'état civil, a affirmé qu'il n' y avait "pas de problème" mais de simples erreurs typographiques "sur des noms à consonance étrangère".

"ça ne bloque rien du tout (...).


Tous les actes sont partis depuis trois semaines, et à mesure que nous recevons les corrections demandées par le procureur nous les faisons", a-t-il poursuivi. "Sur 150 actes, il doit y avoir 6 ou 7 erreurs", a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information