Alpes de Haute-Provence : Un bar de Sisteron cible de critiques homophobes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Le gérant de ce bar à Sisteron à porté plainte.
Le gérant de ce bar à Sisteron à porté plainte. © f3

A Sisteron dans les Alpes de Hautes-Provence, un nouveau bar ne fait pas que des adeptes. L'établissement n'est pas du goût de tout le monde, ses propriétaires se plaignent d'injures homophobes. Ils ont déposé une plainte à la gendarmerie.

Début octobre, un nouveau bar a ouvert a Sisteron, très vite des rumeurs homophobes ont couru la ville, faisant fuir la clientèle. Une plainte a été déposée en gendarmerie. L'instruction est en cours.
Pour faire taire les rumeurs et réflexions, le bar affiche clairement un drapeau arc-en-ciel, symbole des établissements "gay friendly", soutenant le cause homosexuelle.
L'association Equality soutien les gérants dans leur action.

Reportage BOUVIER Véronique, CENTOFANTI Leo et MALET Jean-Philippe :

durée de la vidéo: 01 min 55
Menaces homophobes dans un bar à Sisteron

Intervenants : Grégory Scarbonchi - Gérant du bar, Lionnel Py - Association Equality, Nathalie - Cliente, Vincent - Animateur de soirées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.