Quelques jours après la levée de l'interdiction, le maire a pris un nouvel arrêté pour interdire la libre circulation. Une décision motivée pour "garantir la paix des administrées".
En septembre, les habitants de la région pensaient à nouveau pouvoir circuler librement dans le hameau du Haut-Vernet, près de deux mois après la disparition du petit Emile. Il n’en est rien. Quelques jours après la levée de l’interdiction de circulation, le 1er septembre, le maire du Vernet a interdit de nouveau la libre circulation et venue dans le hameau.
"Garantir la paix des administrés"
Le petit Emile a disparu depuis le 8 juillet, alors qu’il se trouvait en vacances dans la maison de ses grands-parents, dans cette commune. Et comme tout fait-divers, cette disparition suscite une certaine curiosité.
Que ce soit les journalistes ou bien des individus aux regards indiscrets, cette affaire attire du monde, pour de mauvaises raisons. C’est pourquoi le maire du Vernet, François Balique, a pris la décision d’interdire à nouveau l’accès à celles et ceux qui n’y possèdent pas de résidence principale ou secondaire.
À travers cet arrêté, il souhaite "garantir la paix de nos administrés, qui veulent simplement vivre tranquillement et normalement". Une tranquillité qui sera assurée jusqu’au 15 septembre.
Si de grands moyens humains et financiers sont déployés depuis le 8 juillet, jour de la disparition du petit garçon de 2 ans et demi, pour l’heure, toujours aucune trace d’Émile. Les investigations se poursuivent.