• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Manosque : péage incendié et opération d'évacuation des gilets jaunes par les forces de l'ordre

Trois postes du péage de Manosque sur l'A51 ont été incendiés cette nuit / © Pauline Guigou
Trois postes du péage de Manosque sur l'A51 ont été incendiés cette nuit / © Pauline Guigou

Cette nuit, trois postes du péage de Manosque sur l'A51 ont été incendiés. La sortie Manosque est fermée. Au niveau du carrefour, les gilets jaunes ont été évacués par les forces de l'ordre.

Par Ludovic Moreau

Cette nuit, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-provence sont intervenus à deux reprises sur le péage de Manosque sur l'A51. Une première fois vers 23H00, pour un feu sur des postes de péage et une deuxième fois vers 1H00 du matin pour les mêmes raisons. Au total, trois postes de péage situés dans le sens sortie d'autoroute, ont été incendiés et la structure du bâtiment a été très endommagée.

Selon nos confrères de La Provence, la gendarmerie a interpellé quatre personnes sur le point d’allumer un sinistre en gare de péage de La Brillanne. Elles ont été placées en garde à vue. 

Depuis 8H30 ce matin, une vingtaine de gendarmes sont stationnés au carrefour de la sortie d'autoroute. Après les évènements de la nuit mais sans qu'aucun lien ne soit établi avec le mouvement des gilets jaunes pour le moment, les forces de l'ordre ont procédé, dans le calme, à l'évacuation du dernier bastion des gilets jaunes, présents sur le rond-point depuis le 17 novembre.
 
Images : Pauline Guigou
 

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus