Sisteron : Sanofi signe un accord avec Suez pour sa gestion des déchets

Publié le Mis à jour le

Le groupe pharmaceutique Sanofi vient de passer un accord avec Suez Environnement pour améliorer sa gestion de l'eau et des déchets , sur tous ses sites de production, en France comme à l'étranger. L'usine de Sisteron sera dotée d'une unité de valorisation énergétique des déchets.

A travers un accord signé pour trois ans renouvelables, Suez environnement est désormais chargé "d'augmenter l'efficacité énergétique des sites de Sanofi" et "préserver la ressource en eau", selon un communiqué du groupe pharmaceutique.
"La maîtrise de l'impact environnemental de nos activités industrielles est un objectif prioritaire pour Sanofi", a expliqué son directeur général Olivier Brandicourt. "Deux projets majeurs ont d'ores et déjà été engagés en France grâce à cet accord".
Le premier concerne la modernisation et l'augmentation des capacités de la station de traitement d'eaux usées du site de biochimie de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).
Le second projet porte sur la réalisation d'une d'unité de valorisation énergétique de déchets et de traitement de composés organiques volatils pour le site de chimie de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).
Suez environnement est spécialiste de la gestion de l'eau, des déchets et des services à l'énergie.