• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'agenda des sports sur la Côte d'Azur

Le monégasque Adrien Silva (G) à la lutte contre le Nîmois Teji Savanier (D), le 11 mai 2019 / © Pascal GUYOT / AFP
Le monégasque Adrien Silva (G) à la lutte contre le Nîmois Teji Savanier (D), le 11 mai 2019 / © Pascal GUYOT / AFP

Football, waterpolo, basket, randonnée... Le week-end du 18 et 19 mai s'annonce très sportif sur la Côte d'Azur. Pour ne rien rater, retrouver tout le programme sur notre site.

Par Pierre-Olivier Casabianca

AS Monaco

Le match des mal-classés. Monaco reçoit Amiens, ce samedi 18 mai à 21 heures au Stade Louis II. A deux journées de la fin de la saison, les 2 équipes luttent pour ne pas être reléguées en Ligue 2 en septembre prochain. Avec 33 points, Monaco occupe la 17ème place de Ligue 1. Amiens est 16ème, avec 35 points. 
Lors des 7 derniers matches, Monaco a fait 3 matches nuls et perdu 4 fois. L'entraîneur ne parvient pas à s'extirper de ce tourbillon de mauvais résultats. Il tente de resserrer les liens, laisse les joueurs organiser des réunions entre eux... L'impact est invisible.
Malgré ce désastre, il a pris l'option de rester fidèle à un noyau restreint de joueurs ainsi qu'à un schéma surprenant, avec Falcao esseulé en pointe.

 

 

OGC Nice

Pas de déplacement. Les supporters de l'OGC Nice ne pourront pas se rendre à Saint-Etienne pour soutenir leur équipe, samedi 18 mai. La préfecture de la Loire leur a interdit de se déplacer. Le club a fait un recours pour contester cette décision. Le recours a été rejeté, le 16 mai, au motif d'une absence d'urgence par le juge des référés du tribunal administratif de Lyon.
 

Basket

Match sans enjeux. En ProA, Antibes reçoit Monaco, le 18 mai, lors de la 34ème et dernière journée de championnat. Dernier du classement, Antibes n'a plus aucune chance de sauver sa saison. L'an prochain les azuréens seront en ProB.

 

Rallye

Record de partants. Le 54ème rallye  Antibes Côte d'Azur se déroule du 17 au 19 mai. Pour la 1ère fois de son histoire, il y aura 175 voitures au départ. Tous les leaders du championnat de France ont répondu présent.
 

Waterpolo
 

Nice en finale. La finale Aller du championnat de France Elite dames de waterpolo se déroule le samedi 18 mai à la piscine Jean Bouin. Les Niçoises affrontent Lille à 19h30. Match retour le samedi 25 mai.


Randonnée

Expérience unique. Samedi 18 mai à 22 heures les amateurs de randonnée nocturne se retrouvent à Saint-Cézaire-sur-Siagne pour "Les Allumés la pleine lune".  Une randonnée familiale qui va rassembler 1.800 personnes. 

Sur le même sujet

Marseille : une ancienne base sous-marine transformée en data center

Les + Lus