Après deux mois d'abstinence, la championne de France de descente en poids constant a retrouvé son élément. Première plongée, et nouveaux objectifs.
Juan-les-Pins, la plage des ondes. La tour génoise, le clapotis des vagues face à l'Estérel, et une monopalme qui disparait de la surface.
Alice Modolo renoue avec son élément.
La championne d'apnée retrouve la grande bleue dont a été contrainte de se tenir éloignée pendant les deux mois de confinement. Une première sortie de "reconnexion" avec le milieu.
Pendant ces deux mois forcés à terre, Alice Modolo n'a pas complètement arrêté l'entraînement. Chez elle, apnée chronométrée, yoga, travail de la cage thoracique pour ne rien perdre en souplesse. Stade 2 lui a d'ailleurs consacré un reportage le 10 mai, dernier jour du confinement.Les sensations reviennent. J'ai l'impression que je n'avais jamais quitté l'eau. On a le souffle coupé, mais on a l'impression qu'on n'a pas besoin de respirer. C'est magique.
La quête des 100 mètres de profondeur
La dentiste de Valbonne qui s'est mise à l'apnée en 2007 a déjà un palmarès bien fourni. Championne de France de descente en monopalme et en poids constant. Quatrième lors des mondiaux de Villefranche-sur-mer l'année dernière. Après son record de 95 mètres, elle affiche un nouvel objectif : être la première tricolore à descendre à 100 mètres de profondeur.Un défi sportif, et une instrospection.
Cette quête des 100 mètres, c'est savoir qui je suis vraiment. Tout ce que j'apprends dans mon sport m'aide à faire face à toutes les situations d'adversité que je rencontre dans la vie.
Au-delà de la performance, Alice Modolo trouve un réel équilibre personnel en connexion avec la nature, mer ou terre.