Jeudi 20 août, vers 22h50, un enfant est décédé lors de l'échouage d'une petite embarcation au niveau de la pointe Bacon au Cap d'Antibes. Il était accompagné de trois adultes.
Le Cross Med est intervenu jeudi 20 août dans le secteur de la pointe Bacon à Antibes pour secourir quatre personnes dont l'embarcation avait heurté un récif. Parmi les victimes, un enfant de 10 ans est décédé.
[#CommuniquéDePresse] Importante opération coordonnée par le #CrossMed à #Antibes (pointe Bacon) ? pic.twitter.com/MHrhOTYrAu
— Préfecture maritime de la Méditerranée (@Premarmed) August 20, 2020
L'enfant était accompagné de trois hommes âgés de 40 à 50 ans. Deux d'entre eux ont été blessés légèrement. Ils ont été admis dans les hôpitaux de la Fontonne à Antibes et Pasteur 2 à Nice. Le troisième est en état de choc.
La SNSM, le SMUR et les pompiers sur place
Le Cross Med a été contacté par les pompiers vers 22h50. Ils ont engagé plusieurs moyens pour cette intervention. La SNSM d'Antibes, deux embarcations de sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR 06 et des renforts pompiers étaient sur place.Le décès de l'enfant a été constaté après les tentatives de réanimation.
Concernant le bateau, une surveillance a été mise en place pour assurer qu'il ne produise pas de pollution.