Jusqu'à ce soir, la 46e édition du salon "Sucre et Chocolat" organisée par des pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes se déroule au Fort Carré d'Antibes : concours de sculptures en sucre ou en chocolat. Des leçons de patisseries sont aussi données par des grands chefs.
Il pleut, la grisaille a attaqué le ciel azur. Une envie de chocolat ? De sucre ? Ou pourquoi pas apprendre (enfin!) à faire vous-même des macarons... Il est encore temps !
Jusqu'à ce soir, la 46e édition du salon "Sucre et Chocolat" organisée par des pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes se déroule au Fort Carré d'Antibes : concours de sculptures en sucre ou en chocolat. Des leçons de patisseries sont aussi données par des grands chefs. Un évenement à suivre également sur le compte Facebook du salon : L’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers des Alpes-Maritimes organise à l’Espace du Fort Carré à Antibes, en préambule aux fêtes de fin d’année, ce salon pour mieux faire connaître le métier de pâtissier auprès du public.
Un salon dédié à la gourmandise 100% artisanale. Au programme de ce dimanche :
- Ateliers des Chefs
- Concours de pièce montée devant le public
- Sculpture sur glace vive, devant le public
- Des animations pour les plus jeunes
- Attractions, jeux gourmands pour tous les âges
- Gastronomie et produits artisanaux
- Présentation des écoles professionnelles
- Exposition de Chefs-d’oeuvre en sucre et en chocolat par les Artisans de la région et leurs apprentis sur le sujet imposé : “Planète, mon amour”.
Pratique : le 3 novembre 2019, de 11h à 20h, à l'Espace du Fort Carré d'Antibes. Tarif : 5 euros.